OFFRE D’EMPLOI - Poult - Assistant(e) qualité H/F CDD de 12 mois – Montauban (82)

Biscuit International
Biscuit International est le principal fabricant européen de biscuits à marque de distributeur. Avec 20 usines
certifiées, nous fournissons les plus grands distributeurs européens, nationaux et locaux. Nous proposons un vaste
choix de produits européens ou régionaux – biscuits traditionnels, nutritionnels (biologique, sans gluten, sans
sucre ajouté, sans huile de palme, sans lactose…), gaufres, etc. Chez Biscuit International, l’innovation produit
est au cœur de nos priorités et nos collaborateurs s’investissent chaque jour afin de développer des produits qui
répondent aux besoins de nos clients et aux attentes des consommateurs.
Biscuit International a été créé en 2016 par la fusion entre Poult (leader français) et Banketgroep (Pays-Bas).
Devenue la plateforme de consolidation de ces marchés en Europe, le groupe a acquis : A&W (Allemagne),
Stroopwafel & Co (Pays-Bas), Northumbrian Fine Foods (Royaume-Uni), et Arluy (Espagne), Aviateur (Pays-Bas), et
Dan Cake (Portugal) et est depuis le leader européen sur le marché des biscuits sucrés à marque de distributeur.
Nous recrutons des professionnels dotés d’une grande énergie et d’un fort désir de développer notre activité !
Aujourd’hui, nous recherchons un(e) assistant(e) qualité en CDD, pour notre site de Montauban (82). En effet, le
Groupe POULT se dote sur 2022 d’un outil spécifique permettant de gérer le cycle de vie du produit depuis sa
conception jusqu’à la production. La conception de cet outil requiert la disponibilité des utilisateurs qualités clés.

Vos missions :

Dans ce cadre, notre assistant(e) qualité devra travailler en étroite collaboration avec les 3 Responsables du Pôle
qualité : Fournisseur, Client et Système. Il/elle sera rattaché(e) à la Responsable du Pôle Qualité Système.

 

Les missions :
Pôle fournisseur:
• Gérer les dossiers de référencements matière première et emballage (création et /ou réactualisation) et
les bons pour essais
• Prendre contact avec les fournisseurs pour toutes demandes relatives à des exigences clients
• Participer au maintien des études HACCP/Fraudes, plan de contrôles associés et valide des bulletins
d’analyses.
• Participer au suivi des indicateurs, du plan d’audits fournisseurs et des plans d’action associés
Pôle Client :
• Rédiger les cahiers des charges clients et réaliser des relectures pour vérification d’étiquetage
• Gérer, en collaboration avec les sites, les réponses aux réclamations clients si besoin
• Participer à la réponse aux appels d’offres
• Mettre à jour des documents / données du pôle client (plan de contrôle, indicateurs…)
Pôle Système :
• Entretenir et mettre à jour les différentes bases de données (indicateurs, black list…)
• Rédiger et maintenir les procédures du système qualité groupe dans le cadre de diverses certifications et
prépare les audits (dont suivi des plans d’actions)
• Assister et/ ou prendre en charge des projets d’amélioration continue
• Participer au suivi de la veille règlementaire et scientifique et des bases de données concernée

Profil souhaité :

Profil recherché:
o Bac +4 en qualité agroalimentaire avec idéalement une première expérience (2/3 ans)
o Maîtrise des outils informatiques (Excel notamment)
o Aisance dans un mode multi-activités et très bonne capacité d’organisation
o Esprit d’analyse, de synthèse et bonnes capacités rédactionnelle
o Rigueur et autonomie

Contact pour postuler :

Ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante:
fsingla@biscuitinternational.com