OFFRE D’EMPLOI : Technicien atelier (H/F) – Nîmes (30)

Offre d’emploi :  DEFI SYSTEMES conçoit des machines spéciales depuis 25 ans. Dans le cadre de notre collaboration avec un acteur reconnu dans la conception de machines spéciales, nous recherchons un Technicien Atelier H/F pour renforcer notre équipe de montage, mise au point et installation sur site

PRESENTATION ENTREPRISE

C’est une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine d’ingénieurs et de techniciens dont le domaine de travail est la conception et la réalisation de systèmes automatisés pour les laboratoires et l’industrie, l’intégration de systèmes mécaniques robotisés, le contrôle industriel, la nucléarisation d’équipements, la conception de BàG avec environnement difficile (Gaz, haute température, nucléaire…).

DEFI SYSTEMES sait répondre aux besoins des clients, aussi bien dans le domaine, de la mécanique, de l’automatique, de la fluidique, du thermique, de l’électronique, avec l’intégration de ces compétences dans des machines spéciales et la réalisation de projets en environnement nucléaire.

Vos missions :

Intégré(e) au service montage et installation, vos missions sont les suivantes :
▪ contrôle de la conformité des pièces composants avant montage,
▪ assemblage des sous-ensembles mécaniques et électromécaniques conçus par le Bureau d’Etudes,
▪ mise au point lors de la mise en service en usine,
▪ essais de fonctionnement machine,
▪ installation sur site.

Nous ne faisons pas de série, toutes nos réalisations sont spécifiques.
Nos équipements sont réalisés pour des clients travaillant en environnement spécifique.
Une grande majorité des réalisations est conçue pour être exploitée en milieu nucléaire ou environnement sévère.

Profil souhaité :

De formation Technicien supérieur (BAC +2) ou BAC Pro expérimenté, vous disposez d’une expérience similaire de plusieurs années et savez faire preuve de polyvalence, d’autonomie et d’adaptabilité.
Vous avez une expérience dans l’assemblage et la mise au point de machines neuves, et vous maîtrisez la lecture de plans mécaniques et de schémas électriques et/ou pneumatiques.
Votre expérience vous a apporté le savoir-faire nécessaire à l’assemblage, à la mise au point d’équipements (pression, vide, motorisation, pneumatique …).
Passionné de technique, vous aimez résoudre les problèmes de mise au point et votre ténacité vous permet d’atteindre les objectifs qui vous sont fixés.
Un profil complet techniquement, et impliqué, pourra rapidement évoluer vers un poste à responsabilité dans notre société en plein essor.
Une expérience en milieu nucléaire (recherche ou production) et toute formation ou agrément type CEFRI sont un plus pour ce poste.

Conditions :

Si le challenge de participer au développement de notre PME vous tente, n’hésitez pas à nous contacter.
Poste à temps plein, à pourvoir en CDI.
Salaire selon expérience, 25-30 K€ + prime de déplacement.

 

 

 

Contact pour postuler :

Tout dossier de candidature devra comporter une lettre de motivation et un curriculum vitae.
Les dossiers de candidature seront étudiés avec attention.
Les candidats susceptibles d’occuper le poste proposé seront convoqués à un entretien avec le Directeur Technique et le Gérant de la société.
Personne en charge du recrutement : Madame Marie-Laure LANOIR (marie.laure.lanoir@defisystemes.fr).

 

OE – DEFI SYSTEMES – Technicien(ne) Atelier